Fidèle à ses valeurs, Durabrik attache une très grande importance à l’engagement social et soutient des œuvres caritatives.

Rendre gracieusement à la société un peu de ce qu’elle nous donne fait partie de nos objectifs stratégiques. Pas par obligation, mais par altruisme. Plutôt que d’offrir de l’argent, nous préférons nous investir personnellement. Ces expériences nous permettent de tirer de précieux enseignements, en tant que société, mais aussi en tant qu’individu.


Cunina education for children

Cunina organise des parrainages afin d’offrir une scolarité à des enfants défavorisés de l’hémisphère sud.

Les parrains Cunina règlent tous les mois les frais scolaires de leur filleul. Vingt collaborateurs de Durabrik ont souscrit un tel parrainage et prennent la peine de correspondre avec leurs filleuls.


The Collective Fundation

Nous avons créé un fonds avec trois autres sociétés. Convaincus que l’union fait la force, nous nous engageons ensemble à soutenir un certain nombre de projets.

  • Avec Bond zonder naam, nous soutenons financièrement le projet “luisterend oor” (N.d.T. une oreille attentive), une série d’ateliers sur la capacité d’écoute, et nous mettons à leur disposition un espace de formation dans nos propres bureaux. Nous soutenons également le projet Prison Talk.
  • Pour l’organisation LetsCo!, Durabrik contribue à la formation logistique qu’ils offrent à de jeunes adultes moins-valides. Cette formation est dispensée dans nos bureaux.
  • Nous offrons aussi un soutien pratique et financier à la construction d’un nouveau bâtiment pour Buro Aktief. Membre de Freeclinic, cette organisation participe à la réinsertion sociale des toxicomanes.

1000 km de l’association ‘Kom op Tegen Kanker

Durabrik a déjà engagé plusieurs équipes cyclistes aux 1000 km de l’association ‘Kom op Tegen Kanker’ (N.d.T. Tous ensemble contre le Cancer)