Niko

Publié le 18 Février 2019
Niko

Construisez malin et consommez moins

Avec une installation électrique intelligente, vous commandez aussi toutes les installations qui impactent votre consommation d'énergie : chauffage, ventilation, stores, volets,... Ce qui vous permet de limiter votre consommation d'énergie. Grâce à Niko Home Control, vous suivez parfaitement l'énergie que vous consommez et la quantité de courant produite par vos panneaux solaires. 

Un air toujours sain dans la maison

Niko Home Control gère votre ventilation de manière intelligente. Dès que vous entrez dans une pièce ou allumez la lumière dans celle-ci, la ventilation tourne automatiquement de manière plus élevée. Et dès que vous quittez la pièce, elle revient en position de fonctionnement minimum. Lorsque vous partez, vous pouvez également la mettre en position de fonctionnement minimum avec la touche 'tout éteint'. La Renson Healthbox 3.0 vous permet de contrôler non seulement la ventilation, mais aussi la qualité de l'air dans les pièces.

Chauffez uniquement quand c'est nécessaire

Lorsque vous partez pour un temps, Niko Home Control ne se contente pas de veiller sur votre maison. Votre chauffage passe en position éco et se met en marche que si la température dans la maison descend sous la température minimum prévue. La veille de votre retour, vous réactivez l'ensemble à l'aide de votre smartphone.

Économisez de l'énergie avec vos fenêtres, vos volets et vos stores.

Pour commencer, la commande automatique des volets et des stores vous épargne de nombreux va-et-vient. En les abaissant ou en les faisant s'abaisser automatiquement au bon moment, vous économisez également de l'énergie. Vous décidez vous-même quand et comment. Avec Niko Home Control, vous commandez sans problème les fenêtres de toit et les stores de Velux et les fenêtres coulissantes électriques de Reynaerts.

Sachez combien vous consommez

Saviez-vous que vous pouvez facilement économiser jusqu'à 15% d'énergie en sachant combien vous consommez ? Cela vous incite à vivre de manière encore plus économe en énergie. L'écran éco, votre écran tactile et votre tablette ou smartphone vous révèlent votre consommation d'électricité quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle exacte.

Chauffez uniquement où c'est nécessaire

Avez-vous déjà entendu parler du chauffage par zone ? Il vous permet de chauffer chaque pièce de votre maison individuellement. À différents moments et à différentes températures. Par exemple votre salle de bain uniquement le matin tôt et le soir à partir de 20 heures, les chambres de vos enfants qui étudient à partir de 17 heures, et la cuisine dès que vous rentrez du travail. Niko Home Control vous permet d'opter pour un chauffage par zone et d'économiser de l'énergie en plus.

Faites un usage optimal de l'énergie solaire que vous produisez vous-même.

Beaucoup ne réalisent pas que 70% de l'énergie solaire produite retourne vers le réseau et doit en être reprise à un moment ultérieur. Niko Home Control vous permet de commander vos appareils de manière à ce que vous puissiez davantage faire usage de votre propre énergie solaire gratuite et dépendiez moins de votre fournisseur d'énergie.

Vous souhaitez en savoir plus sur Niko Home Control ? Demandez des informations à votre conseiller Durabrik.

Découvrez notre magazine

Voir le magazine Brochure